Menu
Nous situer
7 Rue Wilson 13330 Pélissanne
Nous serons joignable
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
7 Rue Wilson 13330 Pélissanne
To Top

Honoraires du cabinet d’avocat à Aix-en-Provence

Maître Emmanuelle Casanova vous conseille, vous assiste et vous défend en droit de la famille, droit du travail, droit civil et protection sociale. Les honoraires de l’avocat désignent sa rémunération pour les diligences qu’elle accomplit dans le cadre de votre affaire. Leur montant est librement défini avec les clients. Les honoraires sont fixés au forfait ou au taux horaire selon le type d’affaire.
Honoraires du cabinet d’avocat à Aix-en-Provence

La fixation des honoraires d’avocat

Maître Emmanuelle Casanova fixe ses honoraires pour les prestations de conseils juridiques et de représentation devant la justice librement et avec l’accord de chaque client. En l’absence de barème indicatif, les honoraires sont fixés de façon individualisée en prenant en compte de la difficulté de l’affaire, des intérêts en jeu, du temps à y consacrer et du caractère d’urgence.

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Les honoraires seront facturés en fonction du temps passé par l’avocat sur votre dossier. Un taux horaire est fixé à l’avance. Une provision pour les premières démarches à effectuer peut être demandée.

Les honoraires au forfait

Un honoraire fixe est déterminé dès la prise en charge du dossier. Il couvrira l’ensemble des diligences de l’avocat pour une mission ou une procédure déterminée. Aucune autre diligence ne peut être entamée sans votre accord.

Les honoraires au résultat

Un honoraire de résultat peut être prévu, en complément de l’honoraire au forfait ou au temps passé. Il correspondra à un pourcentage calculé sur les sommes obtenues par le client à l’issue d’une procédure. Le mode de calcul de ce complément d'honoraires est précisé clairement.
Les honoraires au résultat

La contestation des honoraires d’avocat

Si vous constatez une anomalie quelconque dans la facture émise par votre avocat, vous avez la possibilité de contester son montant. Dans un premier temps, il est préférable de commencer par écrire à votre avocat pour lui faire connaître vos observations. En cas d’échec de cette démarche, vous pouvez saisir le Bâtonnier de l'Ordre des avocats ou le médiateur de la consommation.
Jérôme HERCÉ - Médiateur National de la Profession d'Avocat
22 rue de Londres
75009 PARIS
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Nous serons joignable
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Vous appréciez, partagez !
Emmanuelle Casanova Phone04 82 29 42 32
Adresse7 Rue Wilson 13330 Pélissanne
13330 Pélissanne